jueves, junio 08, 2017

LE 28 AVRIL MON COUSIN ANTOINE AURAIT SOUFFLÉS SES 80 CHANDELLRD

<Le 28 avril de ce 2017 mon cousin . Antoine - le filleuil de mon papa, un des deux fils du frère de maman – aurait soufflé ses 80 chandelles. Il se prénomait Antoine comme son papa, mon oncle. Et comme notre grand père à nous deux . Plus cinq ou sis générations d'Antoine il y a dans notre famille commune car le père de notre grand père et son grand père s'appellaient aussi Antoine.
Moi même j’aurais du m’appeler Antoine si mon frère avait survécut à sa naissance .
Mon cousin n'aimait pas que l'on parle de lui et des siens, Seul lui et Dieu en connaissaient la raison et les motifs.
Antoine était un brave garçon, Normal comme n'importe quel autre garçon. Et en plus il était tres intelligent et instruit. Il fit des études superieurs à Reims et à Paris,
Jusqu'au jour de sa retraite il a travaillé, dans la banlieu parisienne, au service parait'il, de l'administration publique française,
Mon cher cousin Antoine est décédé un jour de Noel d'il ya quelques années Il a été inhumé au village de nos âonés prés de ses parents et grands parents dans le caveau des ancêtres.
Paix à son âme. Notre Père qui êtes aux cieux Donnez nous aujourd'hui nous notre pain de chaque jours Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Bennies oh tendre Mère ce cris de notre Foi,
Catholiques et français,´,,, espagnols,, champennois,,, marnais...majorquins,,, d'un pays qui a pour langue le catalán
( peu importe l'endroit et la circonstance) mais chacune de ses conditions et sans renier ni abdiquer d'aucunes d'elles
TOUJOURS!

No hay comentarios: